III – Les compilations
Qui dit discographie pléthorique, dit nombreuses compilations. La première à sortir, c’est aux US, en 1984, « People are people » qui propose les meilleurs titres du moment.

Toujours aux Etats-Unis, il sort une version promotionnelle exclusive, intitulée PRO-A-5192. Elle a l’avantage de ne présenter que des versions remixes des débuts de DM, et cela sur double vinyls. Une seconde compilation, promotionnelle également, nommée PRO-A-5242 paraît ensuite pour présenter la suite des remixes. Cette dernière est tout en haut de ma liste de recherches.
« The singles 81-85 » paraît en 1985, et propose comme son nom l’indique la quasi totalité des sorties en 45 tours plus l’inédit « It’s called a heart ».

La même année aux Etats-Unis, c’est « Catching up with Depeche Mode » qui sort. Les titres sont différents, avec notamment la présence de faces B, ainsi que « The meaning of love » oublié sur l’édition européenne.
La pochette ouvrante :

Le vinyl couleur allemand :

L’insert métallisé dans l’édition allemande :

« The singles 81>85 » fait l’objet d’une nouvelle édition en 1998 sous la forme d’un double vinyls. Cette fois-ci il y a l’ensemble des titres de la période, agrémenté de « Photographic » dans sa version initialement parue sur la compilation « Some bizzare », ainsi que la version maxi de « Just can’t get enough ».

La même année, exclusivement en version promotionnelle, est édité « The remixes 86>98 » sur triple vinyls. Cette compilation reprend quelques versions rares en maxi, telle la club 69 funk mix de « It’s no good ».
La pochette ouvrante de « The singles 81>85 » :

En 1998, c’est la suite qui paraît, « The singles 86>98 », sur triple vinyls, ce qui permet d’avoir l’intégralité des sorties 45 tours de l’époque.
A droite, le livret inclus dans « The singles 86>98 » :

Extrait du livret, accompagné de sa carte postale :

« The best of volume 1 » sort en 2006, et reprend sur 3 vinyls une bonne partie de la carrière du groupe, jusqu’à l’album « Playing the angel ». Il n’y a pas à ce jour de volume 2.
A droite le livret qui accompagne « The best of volume 1 » :

Extrait du livret :

On termine la section compilations avec 2 très beaux coffrets, qui regroupent pour l’un, les remixes de 1981 à 2004, et pour l’autre, les remixes de 1981 à 2011, avec dessus certaines versions difficiles à se procurer en vinyl, telle la « Headcleanr rock mix » du titre « Nothing » qui n’est sortie que sur un promo US. Ils contiennent chacun pas moins de 6 disques, donc de quoi ravir les oreilles pendant un bon moment !
A gauche le n° 9644/12000, et à droite le n° 3178 :

