II – Les bootlegs :
Il y a eu pléthore de disques non officiels. Je n’en possède que quelques-uns en vinyl, un peu plus en CD.
On commence par le « Live on Letterman » du 11 mars 2013, sorti sur vinyl gris marbré, en 150 exemplaires, avec forcément un son excellent, s’agissant d’un show télé.


« Dodgers stadium 1990 » reprend le concert de Los Angeles du 4 août 1990. Il s’agit de la tournée World violation, en support à l’album Violator qui venait de sortir. Le son est excellent, repris depuis une radio qui l’avait diffusé.
La pochette ouvrante de « Dodgers stadium » :



En 1989, le label anglais Baktabak sort une série de picture disques interviews, sur support 33 tours et 45 tours. Un de ces derniers propose une interview en français du groupe, mais il s’agit en fait d’un faux, c’est une imitation.

On se dirige maintenant dans le pays de l’oncle Sam, pour 2 maxis qui proposent des megamixes.
En 1987 sort le « Strangemix » qui fait la part belle au titre « Strange love ». La face B nous intéressera davantage avec une excellente version « Photogenic remix » de « Photographic ». « I sometimes wish I was dead (deathwish remix) » vient clore le disque dans une version reboostée.

Puis en 1990, nouveau megamix intitulé sobrement DPM sur le label On-Usound. Il est décomposé en 2 parties, une sur chaque face. Alors que la side A présente les classiques du début de Depeche, la face B reprend les titres les plus récents. C’est excellemment bien mixé.
On continue dans les pressages US non officiels avec le « mega mode », un arrangement intelligent de différents titres qui revisite la carrière de DM. La face B propose un megamix avec notre groupe favori accompagné de Laibach, Front 242 et Nitzer Ebb.

Autre maxi, en white label, qui propose « Behind the wheel » dans une version énergique en face A, tandis que le verso nous offre un très bon remix de « Little 15 » par les Bogus Brothers, et finit par un remix survitaminé de « Nodisco » par les DJ de Razormaid.
On termine la partie bootlegs par un picture disc, avec 2 interviews données en 1983 et 1985.

